Qui suis-je ?

Today, it’s a magic day !

Je n’ai jamais aimé être sur le devant de la scène. Petite, je me cachais derrière les jambes de mes parents, j’aimais observer et écouter, je me réfugiais souvent derrière les livres où je créais mes propres mondes. Aujourd’hui, parmi ceux qui me connaissent, peu sont prêt à croire que j’étais une enfant timide et réservée, mais pourtant je me cache toujours un peu.

Derrière mon pseudo Laulinea, il y a Laurène, une femme (enfant ?) rêveuse, curieuse et passionnée.

Derrière mon appareil photo, je continue d’observer ce qui m’entoure, j’aime voir la beauté au quotidien, là où on ne la voit plus.

Et derrière mon ordinateur, il y a mon côté un peu geek et solitaire, je peux passer des heures à retoucher mes photos, écrire un article, tenter de résoudre un problème de code (en général j’y arrive parce que je ne lâche jamais l’affaire), jouer (j’ai précisé femme-enfant) ou faire mon métier.

Mon métier ? Je suis designer graphique en agence depuis 2010. Logos, identité visuelle, site web… Je m’épanouis en créant des univers. C’est comme ça que je me suis dirigée vers la (galerie) photo.

Passionnée par les civilisations, je voulais être archéologue. Je collectionnais les livres sur Pompeï, j’étais fascinée par les pyramides d’Égypte et je rêvais d’aller à New York. Oui, j’aime toutes les époques, surtout celle des dinosaures. #GénérationJurassicPark

Et un jour, alors que j’aime plus que tout mon pays et ma ville, Marseille, plus rien ne me retient assez, pas même la peur de sortir de ma zone de confort. Cette curiosité dévorante pour les autres cultures est revenue et c’est comme ça que je suis expatriée à Montréal depuis 2013.

J’ai grandi, je me suis affirmée et je passe un peu sur le devant de la scène avec ce blog. C’est mon lieu d’expression et de création. C’est encore ma bulle, mais j’aime la partager avec vous.

J’ai ouvert le blog en 2013, dans le but de progresser en photographie, notamment en participant à plusieurs défis photos, puis faire découvrir ma région et par la suite, partager avec vous ma vie d’expatriée.

Il m’est arrivé de faire une looongue pause sur le blog, malgré l’intérêt que vous lui portiez, alors je vous remercie d’être toujours là. :)

Enjoy !

laulinea, laurène, montreal
Réseaux sociaux
Matériel photo & technique

J’utilise un Nikon D7000 avec 3 objectifs : 16-85mm / 70-300mm / 35mm. Pour retoucher mes photos, je me sers de Lightroom à 95% et Photoshop pour des retouches plus localisées.

Utilisation & crédit photo

Toutes les photos et le contenu de ce blog sont protégés par le droit d’auteur. Vous pouvez utiliser une photo (ni modifiée, ni recadrée) à condition que vous mentionniez la source avec un lien vers le blog. Je serais ravie d’aller faire un petit tour sur votre site, alors prévenez-moi ;)

Newsletter

Quand j’ai suffisamment d’articles, j’écris une newsletter pour te tenir au courant des nouveautés !

Je m'inscris
23 Comments

Post a Comment