Ola !
Je suis Laurène, alias Laulinea (SANS ACCENT merci).

Mini présentation

Je suis née en l'an de grâce 1986 (je vous laisse 5 minutes pour compter...). Je viens de France, enfin de Marseille, ce n’est pas tout à fait pareil (*sourire angélique). J'ai vécu à Marseille jusqu'à mes 24 ans. Puis j'ai trouvé du boulot à Aix-en-Provence où je suis restée 3 ans et aujourd’hui je vis à Montréal depuis août 2013.

Mon blog

Tout ça c'est parti de ma passion pour la photographie. Pour progresser, j'ai décidé de partager et de faire un site Internet. Rien que ça. Puis j'ai découvert l'univers des blogs, et là est arrivée ma 2ème nouvelle passion. Ici je participe à des défis photos, je parle de ma Provence, de mon expérience à Montréal, de mes voyages... Le tout, en photo !

Intérêt pour la photographie

Réellement depuis septembre 2012, grâce à un livre : Vivez, déclenchez, partagez. J'utilise un Nikon D7000 avec 3 objectifs : 16-85mm / 70-300mm / 35mm. Pour retoucher mes photos, je me sers de Lightroom à 95% et Photoshop pour des retouches plus localisées. J'aime photographier les détails du quotidien, une ambiance, des animaux et mon environnement (oui je sais, c’est vaste…).

De Marseille à Montréal

Amoureuse de la France et de la ville où je suis née, Marseille, j'ai voulu découvrir l'autre côté de l'Atlantique. J'habite à Montréal depuis 2013.

Mon métier

J’ai un Master II International de design (Correspond à la Maîtrise 2ème cycle au Canada) obtenu à l’école d’arts graphiques Axe Sud à Marseille. Depuis 2010, je suis graphiste. Je travaille dans une agence de communication sur Montréal depuis janvier 2014.

Blogueuse à chats

J’ai 3 chats d'amour : Angel, en pension chez ma mère en France, Diabolo, son frère, au paradis des chats. Alors ici, je n'ai plus que Yéti, adopté à Montréal.

a propos, laulinea, blog

Je suis partout ! (ou presque)

Hey Psss ! Avant d’utiliser mes photos, lis ça !

Prendre des photos, trier, retoucher, traiter, écrire des articles… C’est passionnant ! Mais tout ça me demande beaucoup de temps et d’investissement. C’est pourquoi je vous demanderai de ne pas utiliser mes photos ou mes textes sans mon autorisation. Si vous souhaitez utiliser un extrait de mes articles ou photos, merci de me contacter avant. En général, si je suis de bonne humeur, je vous demanderai de mentionner un lien « crédit photo » avec l’adresse de mon blog.

La newsletter !

Inscris-toi et reçois, chaque mois, un résumé des photos et des articles du blog.

Je m'inscris
22 Comments

Post a Comment