Laulinea 2.0 – Mise à jour du blog

Bienvenue sur le blog de Laulinea 2.0 !

Depuis quelques semaines, je fais des travaux intensifs sur le blog ! J’ai envie de retrouver ma bulle, mon espace et pour ça, j’ai fait des changements et des ajouts.

Le logo

Je commence par le plus difficile : le logo. Même si c’est mon métier, faire un logo pour soi est très difficile, car tout est possible. Aucune limite. Donc, je vous présente mon logo :

logo laulinea

Chacun peut s’imaginer ce qu’il veut, mais l’idée de départ était de représenter la dualité Marseille/Montréal. Parce qu’immigrer, c’est se sentir constamment le cul entre deux chaises, un pied sur chaque continent, ou encore la tête au milieu l’océan. Et comme je suis poissons, c’est cette dernière idée que j’ai aimé. Bref, vous l’aurez compris, j’ai le coeur à deux endroits à la fois.

Qui suis-je ?

Comme j’avais envie de me réapproprier mon espace, je me suis livrée de manière plus personnelle. J’ai donc fait une nouvelle page À propos où je me suis dévoilée un peu plus qu’à l’habitude.

Page À propos

 

Futur expatrié ?

Après 4 ans de vie du blog, j’ai constaté que ce que les gens cherchaient le plus ici était mon expérience d’expatriée. J’ai donc créé une page spéciale pour les futurs ou nouveaux arrivants, qui j’espère pourra les aider ou les guider.

Futur expatrié ou nouveau à Montréal ?

 

Galerie photo

Et enfin parce que quand même, mon blog était la base un blog photo, j’ai créé une galerie avec des photos diverses.

Galerie photo

 

Photo et graphisme

Ah oui, puis pour que le blog me ressemble pour de bon, j’avais envie de lier photo et graphisme. Voici les nouveaux sliders de la page d’accueil :)

design graphique, marseille, montréal, new york, venise, san francisco

4 Comments
  • Magouille

    19 avril 2017 at 05:29 Répondre

    J’aime beaucoup ! Et ce logo coeur/poissons est très réussi ; on dirait un oeil égyptien aussi – tu avais vu ? ;) Bon retour 2.0, c’est chouette de te revoir apparaître dans mon lecteur RSS :)

    • Laulinea

      20 avril 2017 at 10:16 Répondre

      Ah non ! Moi je voyais la tête d’un chat (Grosminet pour être précise :p)
      Merciii pour ton message !

  • Andréanne

    12 avril 2017 at 19:26 Répondre

    Les nouveaux sliders là, ils sont CANONS!

Post a Comment