13 Livres sur le bonheur

Il y a des livres qui peuvent changer une vie. Certains peuvent vous amener à une prise de conscience, à voir plus loin que ce que vous vous imaginiez, à rêver, à croire. C’est de ces livres là dont je veux vous parler aujourd’hui.

Le livre qui a changé ma vie

Tout a commencé la veille de Noël quand j’ai lu « L’Homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle. Une véritable révélation (merci Maman !) ! Ça ne sera certainement pas le cas de tout ceux qui l’auront lu, chacun est à son propre stade de vie, mais ce roman, véritable guide de développement personnel sera le début d’un nouvel état d’esprit pour moi. Et le début d’une longue liste de livres sur le bonheur, le développement personnel et de spiritualité.

Alors voilà, comme je veux que vous soyez heureux (ou encore plus heureux), je vous partage la liste des livres que j’ai pu lire jusqu’à présent, par ordre de préférence :

  1. L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle (Best forever !)
  2. L’Alchimiste – Paulo Coelho (Et j’ai rêvé…)
  3. L’Âme du monde – Frédéric Lenoir (Si le monde savait…)
  4. Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman (Rire, pleurer, réaliser !)
  5. La Magie du matin – Isalou Beaudet-Regen (Énergie et motivation !)
  6. Le jour où j’ai appris à vivre – Laurent Gounelle (Faire le bien pour soi et autour de soi)
  7. Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi (Frais et léger !)
  8. Le Saint, le Surfer et la PDG – Robin Ship Sharma (Avec pleins de citations dedans !)
  9. Découvrez votre destinée avec Le moine qui vendit sa Ferrari : les 7 étapes de l’éveil personnel – Robin Ship Sharma (Suivre mon chemin…)
  10. Veronika décide de mourir – Paulo Coelho (Dérangeant mais nécessaire)
  11. Comment je suis devenu 10% plus heureux – Dan Harris (Trop long mais intéressant)
  12. Le Why Café – John Strelecky (Superficiel mais profond. Apparemment c’est possible !)
  13. Le Moine qui vendit sa Ferrari – Robin Ship Sharma (Déception. Donneur de leçons)

Autant vous l’avouer tout de suite, la critique littéraire, ça n’est pas mon truc, mais je crois qu’une présentation rapide du livre serait quand même intéressante. Voire nécessaire. Alors promis, je ferai par la suite un mini article pour chaque livre. Si vraiment vous êtes méga pressés, j’ai créé un 2e compte Instagram où je partage mes lectures avec un résumé. Je voulais dissocier mon expérience à Montréal à tout ça, mais je rapatrierai peut-être toutes mes publications sur mon compte principal Laulinea.

N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces livres ou à m’en conseiller d’autres. Je suis preneuse de toutes suggestions ! Bonne journée et bonne lecture ;)

5 Comments
  • Anne Jutras

    7 avril 2017 at 11:58 Répondre

    Bonjour Laulinea,
    Ton article tombe pile poil avec mon état d’âme! J’ai lu quelques-uns de tes livres, et je suis d’accord avec toi, c’est le genre de lecture qui nous fait évoluer. Nous ressource intérieurement et nous permet d’affronter la vie avec plus dé sérénité. Ça fait du bien à l’âme.

    Présentement, je lis Au coeur de la tourmente, la pleine conscience du Dr Jon Kabat-Zinn, je n’en suis qu’au début et j’aime beaucoup.

    Je vais aller voir à la biblio si je peux trouver certaines de tes suggestions.
    Merci beaucoup!
    Bisous xx

    • Laulinea

      13 avril 2017 at 09:08 Répondre

      Bonjour Anne,
      Je vais noter ce livre :) Merci ! Bisous

  • Lison

    25 mars 2017 at 14:11 Répondre

    ça m’a fait pour la première fois réfléchir au développement personnel** oups

  • Lison

    25 mars 2017 at 14:10 Répondre

    J’ai lu L’homme qui voulait être heureux, et c’est vrai que ça m’a fait pour la première fois au « développement personnel », même si le livre n’est pas merveilleusement bien écrit je trouve il est facile à lire et intéressant dans le fond ! Je ne sais pas si tu la connais mais Esther a justement estimé que ce livre était idéal pour commencer le développement personnel, je te conseille sa chaîne si ce type de sujet t’intéresse (https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w).
    Quant à l’Alchimiste, j’ai une amie complètement fan de ce livre (elle l’achète dès qu’une nouvelle édition sort aha), je le note dans ma liste de lecture (qui commence vrrrrraiment s’allonger).

    Ravie d’être tombée sur ton blog.

    Bonne soirée à toi,

    Lison :) http://plumaline.blogspot.fr

    • Laulinea

      26 mars 2017 at 00:01 Répondre

      Bonjour Lison !
      Merci pour ton message :)
      Ah ben non je ne connais pas Esther, merci pour le lien, ça a l’air intéressant !
      Oui, je crois que je n’aurais pas pu mieux tomber pour lire un premier livre de ce genre :)
      Je n’ai pas été passionnée par l’Alchimiste du début à la fin (surtout la fin, quelle déception !), mais j’ai complètement embarqué pendant une bonne partie du livre :) Je comprends que ton amie l’adore, elle n’est pas la seule !
      Bonne soirée :)

Post a Comment